Arpentage et copinage

Antinucléaires ? Pas que !
_Ça va s’en dire, mais ça va mieux en le disant : "plus qu’une question de choix énergétique, le nucléaire est le choix d’un mode d’organisation des sociétés."
Quand certain.e.s ont tendance a perdre de vue que le "société nucléaire société policière !" était LE slogan martellé en coeur par toutes les franges de la lutte antinucléaire à ses débuts, le rappel de quelques fondamentaux s’avérait nécessaire. Ce texte, publié en 2013, fait résonner dans nos têtes l’envie d’un mouvement politique qui s’assume révolutionnaire...

Et nous avons dansé sur les ruines du vieux monde
"Et l’on atteint parfois, quand la recherche à tâtons des gestes opportuns entend les appels insistants à une attention partagée, ces moments de grâce où chacun se trouve exactement là où il veut et doit être, et peut déployer une énergie décuplée par la conviction de faire partie d’une communauté de lutte en action. C’est elle qui a abattu les 3800 tonnes de béton armé que l’ANDRA avait dressées entre nous et son projet macabre"

Précisions sur l’appel à bloquer le "train-train" nucléaire à Valognes

Parce qu’un coup d’éclat ne suffira pas...


Action direct contre le nucléaire et son monde volume 1 (1973-1996) / Action direct contre le nucléaire et son monde volume 2 (1973 – 1996)

Ni fissile, ni fossile ! Pourquoi lutter contre le nucléaire en 12 points par le collectif Radiaction

Raconte-moi le nucléaire, je te conterai ma colère !